QG n°3: « Alors ? Fille ou garçon ? »

Je continue sur ma lancée avec la question n°3

Question Grossesse n°3 : « Alors ? Fille ou garçon ? »

Celle là elle arrive dès le début !
Pourtant tous les embryons sont des filles … Le sexe ne peut se savoir qu’à partir du 4 ème mois ! Et pour celles qui n’ont que les 3 échographies, ce sera celle du 5 ème mois …

Alors au début c’est simple. On répond :

C’est trop tôt pour savoir

Oui, on est petits joueurs. Mais on n’a pas envie d’entrer dans les cours de méiose et de génétique, ni de développement fœtal. Même si toi tu adores, la personne en face, elle, elle, s’en fiche un peu (beaucoup)

Mais la question que toi tu te poses, c’est Savoir ou ne pas savoir ? Le débat peut être long, et peut être même houleux entre les deux parents. Certains proches (ou non d’ailleurs) cherchent même à s’en mêler… Papa, Maman, vous vous mettez d’accord, vous saurez, ou pas.

La deuxième écho se passe. Bébé va bien et vous êtes aux anges.
Vous envoyez une petite photo de l’echo à vos proches et vous retournez au travail. Et après de maigres félicitations …

Alors ?? Fille ou Garçon ???

Et là, trois cas s’offrent à vous :

1) Vous avez voulu savoir, vous n’avez rien contre le dire à tout le monde, vous répondez alors la joie en vous : Garçon 🙂 ou les yeux pétillants Fille 🙂

Bon j’avoue que certains/certaines sont déçus mais c’est MON article alors je décide que vous êtes joyeux ou pétillant !

2) Vous n’avez pas voulu savoir, pas besoin de déblatérer vous répondez alors avec l’excitation du suspens : Surprise 🙂

Et là vous allez probablement devoir débattre des raisons de ce choix parce qu’avec le progrès …patati … patata !

3) Le moins simple. Vous avez voulu savoir MAIS vous ne voulez pas le dire à vos proches. Vous répondrez alors, fiers de vous : Secret 🙂

Mais bientôt vous en aurez marre qu’on vous bassine pour savoir alors vous vous contenterez de répondre « Surprise »

Mais, il existe un 4 eme cas ! Bébé s’est caché (comme Loup). Et là vous direz bien ce que vous voudrez ^^

Mais moi… Je suis un peu bizarre… Je répondais

Ah aah !

Oui mais secret ou surprise ?!?

 

Laisser un commentaire