On a micro-testé … La tétine Maternity de BébéConfort

Nouveau principe de test. Le micro test. Le test pas-assez-complet.

Alors que j’étais coincée à la maternité, condamnée à attendre la mise en route du travail, je suis partie faire un tour à la presse de l’hôpital. J’ai acheté une revue (je ne sais plus laquelle) et un biberon BébéConfort était offert avec. Pour voir le test du dit-biberon cliquer* ici*

Le biberon était équipé de la tétine Maternity :

Test tétine maternity.jpg

Une tétine qui « à faible débit qui convient aux bébés ayant été allaités et aux nouveaux-nés ».

L’histoire de sa vie dans notre tanière : Loup a été (et est) allaité. Je lui ai donné son biberon avec cette tétine, crise de nerfs ! Je l’ai calmé, j’ai retenté, crise de nerfs ! J’ai changé de tétine. J’ai réessayé quelques jours plus tard. Pareil. J’ai laissé tombé.
Un jour dans l’urgence j’ai retenté, je me suis dit que pour le biberon d’eau ce n’était pas grave. Il s’est acharné dessus. Victoire? J’ai cru. Pourtant j’ai été forcée de constater qu’il n’avait rien bu. Tant pis, au placard !

 

En la lavant pour la dernière fois je me suis aperçue qu’il était noté 0. C’était une vitesse 0. Je ne savais même pas que ça existait ! Ayant du lait qui sort « vite », et des tétines vitesse 1, Loup était habitué à avoir un minimum de débit. Le produit ne pouvait donce pas être bien essayé et utilisé.
Cependant j’ai déjà pu constater trois avantages :

 

  • La tétine ressemble – relativement – au sein
  • Le bout de la tétine est petit, surement adapté à la bouche du nourrisson
  • La tétine s’adapte, sans fuite, sur certains biberons de d’autres marques.

Et deux doutes :

  • Embout un peut plus difficile à nettoyer ?
  • Plastique fin, solidité ?

 

Ce test est un micro test, il donne des pistes mais n’est pas (et ne sera jamais) complet !

 

Pour toute demande d’actualisation, complément ou informations manquantes, laissez un commentaire dans l’onglet « mais encore ? » dans le menu.

Il s’agit d’un micro-test, il se peut que je ne puisse pas répondre à toutes vos questions.

 

Laisser un commentaire